Philippe Altman

Philippe Altman - accueil

Cour d’art plastique, peinture sur chevalet et décoration peinte en Essonne

Altman philippe

Présentation

Souhaitant transmettre mes connaissances et proposer un lieu d’échange culturel pour tous, l’atelier Philippe Altman ouvre enfin ses portes à la Ferté-Alais, renseignement au 06 88 82 92 99.

L’atelier est ouvert à toutes personnes, débutants ou artistes confirmés souhaitant s’initier ou approfondir ses compétences dans le domaine des arts graphiques, de la peinture, de la décoration peinte, de la lettre peinte. Les cours sont donnés de mi-septembre à fin juin, hors vacances scolaires. Afin de répondre aux besoins de tous, l’atelier présente un large programme.  Des Cours et Stages d’initiation ou de perfectionnement vous sont proposés tout au long de l’année (voir le calendrier)

Savoir-faire et expérience

Présent depuis 30 ans dans la profession.

Artistes peintre de profession (affiliée à la Maison des artistes depuis plus de 18 années), peintre en décor confirmé (reconnu par les Ateliers d’Art de France), peintre en lettre diplômé d’un C.A.P. (lettres peintes, enseignes), Technicien dans le domaine de la peinture sur chevalet et de la décoration peinte, du second oeuvre dans le secteur du bâtiment (préparation et finition).

Je suis présent lors de nombreuses manifestations afin de promouvoir et faire valoir toute la richesse qu’offre l’outil, le geste, la technique ainsi que l’esprit  liée au « métier du peintre ». (salon du patrimoine au Carrousel du Louvre Nov. 2014, Paris Déco-Off janv.2015, Multiples expositions artisanales ou artistiques en Essonne)

Adhérant à l’ACAAE L’Association des Créateur et Artisans d’Art de l’Essonne et Association des Ateliers d’Art du Gâtinais.

 

Pédagogie

Apprendre,  c’est connaitre… pour celui qui y travaille.

La technique n’est pas un atout majeur, pour celui ou celle qui souhaite se divertir. l’art est pour certains un simple loisir, pour d’autres une passion, un métier, voir plus tard une vocation. La technique est un outil, un langage qui s’apprend pour celui ou celle qui souhaite s’épanouir avec aisance. Acquis, la technique est une forme de pragmatisme, permettant de s’ouvrir à davantage horizons, d’interpréter librement ses propres idées, ses propres rêves, de retranscrire sous un style nouveau ou anciens les éléments qui nous entourent. Enfin apprendre, c’est connaitre….c’est s’étonner, se passionner, pérenniser un savoir-faire qui mérite de durée en sa juste et belle valeur.

 

Ainsi je souhaite vous accompagner afin que vous vous révéliez … répondre au besoin de votre libre expression.

Différentes formules vous sont proposés sous formes de cours adaptés et stages spécialisés:

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • viadeo FR

© Philippe Altman 2007 - Contact - Entreprises - liens - Conception Thomas Kieffer / Le lapin bleu - Recommander ce site